Hope
La Hope Happening était un festival de jeunes organisé dans le cadre de la visite du pape en Belgique. L'objectif était de rassembler 5 000 jeunes en moins de trois mois pour un festival de musique à la Heizel, à Bruxelles. Les jeunes pouvaient dormir sur place et étaient les premiers à assister à la messe du pape au Stade Roi Baudouin.
Le défi était immense à tous les niveaux : c'était la période des vacances d'été, les jeunes devaient s'inscrire et payer, et toute la communication devait être réalisée en quatre langues. Le logo a été conçu par Hotel Bonka. J'ai co-coordonné l'ensemble de la communication avec un collègue francophone. Nous avons atteint notre objectif avec 5 600 jeunes présents. Initialement, la venue du pape n'était pas prévue, mais, en guise de surprise et de cerise sur le gâteau, il est finalement venu, ce qui a été pour moi une expérience unique dans une vie.
Nous avions une équipe enthousiaste composée de professionnels et de bénévoles, qui se sont mobilisés pendant trois mois pour faire de cet événement un succès. En plus de la coordination et de la stratégie de communication, j'ai également contribué à la stratégie des réseaux sociaux et mis en place une structure sur Canva permettant à l'équipe de créer tout le matériel nécessaire. J'étais également responsable de la coordination des photographes, vidéastes et influenceurs.
Ce fut une expérience riche, où nous avons accompli énormément grâce au travail d'équipe.